logo

L’effet de cerf

A l’automne, la nature nous offre l’un de ces spectacles dont elle a le secret. Le brame du cerf est un incontournable pour tout photographe animalier. Une première pour moi et la découverte de l’ambiance magique qui règne dans la forêt le soir venu.


La danse de la vipère

Les vipères sont des animaux fascinants. Craintes et méconnues, elles se révèlent douces et fragiles face aux menaces qui pèsent sur elles. Le temps était venu de les admirer et de prendre conscience encore mieux des moeurs de ces magnifiques reptiles.

Aube sur le Gantrisch

Depuis le col du Gurnigel, la vue sur le massif du Gantrisch est parfaite. Point de rencontre des motards et des cyclistes en journée, le col a une ambiance différente au lever du jour. Quelques vaches rentrent pour la traite et le vent siffle dans les oreilles.


Émergence

Il y a des fleurs emblématiques et photogéniques. Le Sabot De Venus en fait assurément partie. Encore faut il savoir où les chercher. Et même une fois sur place, pas toujours évident de Les trouver.

La danse de la vipère

Dès les premières chaleurs, les vipères sortent de leurs cachettes pour prendre le soleil. Une belle occasion de les photographier.


Fritillaire pintade

La fin du mois d’avril est la période idéale a notre altitude pour observer la floraison des magnifiques fritillaire pintade. Fleur délicate et exigeante elle fait partie d’un programme de conservation tant la raréfaction de son milieu est préocuppante.

L’heure bleue sur La Gruère

Petit passage par l’Etang de la Gruère dans les Franches-Montagnes jurassienne. Endroit photogénique a plus d’un titre. Ambiance et atmosphère garanties

Le visiteur

Un hibou moyen-duc a trouvé refuge dans le jardin de mes parents le temps d’un après-midi. Une occasion unique de croiser le regard incandescent du rapace nocturne.

La visite du Ticho

Petit passage du tichodrome échelette sur les falaise vertigineuse du Creux-du-Van.


Ambiance de brume