logo

Aube sur le Gantrisch

Depuis le col du Gurnigel, la vue sur le massif du Gantrisch est parfaite. Point de rencontre des motards et des cyclistes en journée, le col a une ambiance différente au lever du jour. Quelques vaches rentrent pour la traite et le vent siffle dans les oreilles.


Émergence

Il y a des fleurs emblématiques et photogéniques. Le Sabot De Venus en fait assurément partie. Encore faut il savoir où les chercher. Et même une fois sur place, pas toujours évident de Les trouver.

La danse de la vipère

Dès les premières chaleurs, les vipères sortent de leurs cachettes pour prendre le soleil. Une belle occasion de les photographier.


Fritillaire pintade

La fin du mois d’avril est la période idéale a notre altitude pour observer la floraison des magnifiques fritillaire pintade. Fleur délicate et exigeante elle fait partie d’un programme de conservation tant la raréfaction de son milieu est préocuppante.

L’heure bleue sur La Gruère

Petit passage par l’Etang de la Gruère dans les Franches-Montagnes jurassienne. Endroit photogénique a plus d’un titre. Ambiance et atmosphère garanties

Le visiteur

Un hibou moyen-duc a trouvé refuge dans le jardin de mes parents le temps d’un après-midi. Une occasion unique de croiser le regard incandescent du rapace nocturne.

La visite du Ticho

Petit passage du tichodrome échelette sur les falaise vertigineuse du Creux-du-Van.


Ambiance de brume



Coup de Foehn

Ce début du mois de décembre a été le théâtre dune tempête de foehn violente qui dura plusieurs jours. Depuis le Jura la vue sur les Alpes prend alors une dimension nouvelle et aux aurores le spectacle est encore plus saisissant.

Coup de Foehn

L’éveil des géants

Le début de l’hiver marque, pour le bouquetin, le début de la période des amours. Les grands mâles retrouvent les étages et leur lieu de vacations. Rien de tel que d’apprécier le spectacle aux aurores.


L'éveil des géants