logo

Crépuscule sur les Alpes

Depuis le sommet du Chasseral, la chaîne des Alpes est particulièrement magnifique par temps clair. Ci-dessous, un panorama de sept images verticales lors d’un coucher de soleil fin novembre.

Calendrier 2019

Le calendrier 2019 peut dès à présent être commandé via la page Shop du site. Format A3 vertical, 12mois. Tarif unitaire: 40.-
Livraison début décembre.


Mise à jour

La page publications a été actualisée avec les parutions de l’année en cours.

La chasse aux sauterelles

Le passage de la moissonneuse dans un champ de colza a fait trembler les grandes sauterelles vertes. Remontée au sommet des épis, les voilà devenues des proies facile pour la dizaine de milans noirs ayants repérés l’aubaine. Un ballet aérien d’une dizaine de minutes pendant lesquelles plusieurs dizaines de sauterelles auront servis de repas.

Un Toblerone et un Milky Way

Depuis les hauts de Zermatt, la vue sur le mythique Cervin est des plus belle. La nuit, lors d’un ciel clair, le spectacle nocturne est saisissant et la voie lactée se montre alors sous son plus beau jour.



Anémone pulsatille

Dans les Alpes le réveil du printemps est notamment marqué par la floraison des anémones. Une fleure délicate que l’on rencontre en altitude. Ici sur les hauts de Zermatt dans le canton du Valais.



Comme le chamois

Il y a des instants que l’on s’imagine, que l’on rêve. Et puis, sans trop savoir pourquoi, un jour, ils se produisent. Comme une récompense. Posté au Rochers de Tablettes pour y admirer le paysage je me prend à imaginer la silhouette d’un animal ce découpant sur le soleil couchant. Par enchantement, ce chamois s’invite quelques instants sur la crête.

Impact

Les premiers orages éclatent en ce printemps.



Minimaliste

Cet hiver a connu un enneigement particulièrement remarqué. de belles occasions de jouer avec la texture particulière de ce manteau blanc.



Sous la neige

Pour les chevreuils, la recherche de nourriture en hiver peut se révélée astreignante. Lorsque la couche de neige est importante, il faut faire preuve de patience et de persévérance pour dénicher les tendres feuilles enfouies.